Mini Exelor : La polyvalence !

  • Performant, design et ergonomique

  • Pour le loisir comme la compétition

  • Montage et démontage rapide


Nouveauté 2017 !
le nouveau design 2017 du Mini-Exelor est dès à présent comme les photos du modèle en coque rouge présent dans la gallerie : l'avant est redessiné, plus acéré, avec un caractère plus affirmé et plus moderne (et le garde boue avant, plus intégré et plus dans le prolongement est quant à lui est une option.).

POURQUOI CHOISIR LE MINI EXELOR

Une merveille à posséder…Monté et démonté en un clin d’oeil, Transport facile et léger, Design novateur et très étudié ergonomiquement, très performant, évolutif par ses options, utilisable également en compétition. Un beau petit bijoux...

En 2012 la classe "Mini-Yachts ou Karts à voile 5.6" est née. SEAGULL a de suite développé et mis au point durant un an et demi, (dans une discrétion certaine peut-on dire), sur sa plage voisine du lieu de fabrication - l'entrée de la presqu'île de Quiberon - un petit monocoque (coque autoporteuse). L'ergonomie de la coque des modèle GLIDER et EXELOR s'est alors imposé d'évidence comme base de travail. Et c'est autour de cette <habitabilité pilote> que Jean-Philippe Krischer s'est ingénié à mettre au point un petit bolide d'excellence qui lors des championnats du Monde aux Etats Unis en juillet 2014 (Nord Nevada) s'est révélée être le + rapide, le +performant, le + abouti ; le MINI-EXELOR venait de briller aux yeux de tous

LES ATOUTS DU MINI EXELOR

Ce char à voile offre l’agrément d’un char sportif en reprenant l’agilité et le transport aisé d’un char de petite taille comme nos modèles « MC2 » ou « MaxXL ».

Dans sa livrée d'origine pour les plages Européennes le MINI-EXELOR (sans ses carénages de roues) brillera autant par son efficacité et sa polyvalence. Son démontage est d'une facilité et rapidité stupéfiante. Bref, une réelle réussite en terme de Design au sens complet du terme.

Pour la compétition le MINI-EXELOR entre dans la classe "kart à voile 5.6".La classe "Kart à voile ou Mini-yacht 5.6 " induit : que les 3 points de contacts des pneus au sol entrent dans un périmètre de 5,60 mètres maximum. Les roues ne doivent pas être plus grandes que 400 mm de diamètre, le mât doit être de section ronde, toutefois la surface de voilure est libre.

Caractéristiques générales du char à voile Mini Exelor

  • Coque autoporteuse en fibre de verre.
  • Essieux AR en fibre de verre (ou en fibre de carbone sur option).
  • Sytème de direction, fourche de roue AV ainsi que tous les éléments de fixations.. jusqu'aux roulements à billes des roues .. sont en inox.
  • Jantes en Nylon.
  • Les 6 poulies du système d'écoute de voile sont à roulements à billes y compris la poulie winch.
  • Mât et bôme en tubes d'aluminium à haute limite élastique.
  • Matelassage en treillis nylon (épaisseur 15mm), en remplacement de l'ancien matelassage bi-matière simili-cuir / néoprène de 25mm : Plus confortable et draine l’eau et le sable. (Flancs de même matière disponibles en options)
  • Palonnier de direction réglable en une seconde même en roulant + poignée de lancement (demi-volant) pour diriger lors du démarrage avant de monter dans le char (ou pour le manoeuvrer lorsqu'on déplace le char sans être à bord),

Données techniques du char à voile Mini Exelor

  • Le MINI-EXELOR pèse moins de 50 Kg tout complet gréé, la coque fait 2,20M de long et pèse moins de 20 kg.
  • Beaucoup de possibilités d'équipements complémentaires ou optionnels disponibles pour personnaliser votre MINI-EXELOR comme par exemple des supports de fusées des roues AR réglables en inclinaison pour le carrossage mais surtout pour le réglage optimal du parallélisme selon les conditions de terrain. Demandez plus de conseils à Jean-Philippe Krischer, il vous expliquera les différences entre la version (équipements) USA et la version conseillée pour les plages Européennes, ce en fonction de votre poids, taille et usage.., ainsi que pour le choix de voile(s).

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