Maxi Môm: Un char pensé pour les enfants !

  • Pratique à transporter, confortable et solide

  • Spécialement adapté pour les enfants

  • Adaptable à la taille en 1 seconde même en roulant !



Nouveau format, nouveau char : le Maxi-Môm fait son entrée auprès des clubs.

C’est officiel, le Mini-Môm fera désormais son Maxi-Môm. Intermédiaire en le Mini et le New MC2, le Môm gagne en habitabilité. La coque s’inspire de celle de New MC2 puisqu’elle n’est que 20 centimètres moins longue et 12 centimètres moins large, ce qui permet désormais à des gabarits plus importants que des enfants de prendre place dedans. Ce char est idéal pour les enfants et les adultes jusqu’à 1m70.

Concernant ses caractéristiques, le puit de mât est serti « méga béton » d’origine, et le support de timon télescopique est bolonné, et le char est muni de la fourche en fil du modèle SILENCE. A l’heure actuelle nous n’avons encore que très peu de photos à vous faire visionner, mais nous vous donnons rendez-vous très prochainement sur cette page pour de nouvelles images et vidéos de ce nouveau Maxi-Môm.

POURQUOI CHOISIR Le Maxi Môm?

Le Maxi-Môm est LE char polyvalent que vous, clubs, devez posséder. Il est l’assurance d’un outil de travail réellement adapté aux enfants tous gabarits confondus. C’est un char adapté aux plus jeunes, et idéal pour débuter. Plus léger, plus facile à déplacer et à pousser, il est aussi moins rapide.

Pour les clubs qui accueillent des groupes scolaires de façon régulière, le Maxi-Môm est alors indispensable et viendra compléter votre flotte de MC2 dédiée à tous les publics.

LES ATOUTS DU Maxi Môm

De base, Le Maxi-Môm est monté sur un châssis inox ceinturant la coque, au même titre que le MC2 dont la fabrication est identique pour la plupart des clubs. Le Maxi-Môm c’st donc exactement en MC2 en modèle réduit.

Toutefois, nous pouvons fabriquer le Maxi-Môm en coque auto porteuse uniquement sur demande. On appelle cette coque « Structural-light », elle permet de gagner 10% du poids total du char, soit 4 Kg de moins. Au lieu du châssis, le char est conçu avec un fond faisant partie intégrante du siège, ce qui lui donne sa rigidité, comme un couvercle de Tupperware fermé en quelque sorte. Seules deux pièces inox sont boulonnées à la coque : le support d’essieux AR et la pyramide AV comprenant le puits de mât jusqu’à la prise du pivot de fourche. Opter pour cette fabrication vous permettra d’éviter certaines annulations de séances par petit vent. De part sa conception plus moderne et plus légère , la manipulation et le rangement de vos chars en sont simplifiés.

Selon Jean-Philippe KRISCHER, designer de SEAGULL, ce type de fabrication est le meilleur choix, puisque la coque est structurelle et plus rigide à la transmission.

Caractéristiques générales du char à voile Maxi Môm

  • Le Palonnier s’adapte en 1 seconde à la taille du petit pilote, même en roulant , système muni d'une poulie de démultiplication pour les enfants (création SEAGULL idem qu'MC2 dès lors).
  • Toutes les pièces sont en inox, même les roulements à billes, et les roulements sont spécialement fabriqués pour SEAGULL donc pour vous : remplis à 80% de graisse au lieu de 25% normalement.
  • Le Pivot est dès lors à 3 roulements (2 en bas pour les chocs et 1 en haut)

Données techniques du char à voile Maxi Môm

  • Voile dacron à prise de ris 3,6 m² (ou 4,5m² à votre choix selon le site d'évolution ou votre fonctionnement)
  • Dimensions monté : 2,72 x 1,78 m
  • Poids total ± 41 à 45 kg selon version (structural Light ou à châssis)
  • Mât alliage en 3 parties
  • Frein grattoir

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